Qu’est-ce-que la convention collective SYNTEC
Vous souhaitez obtenir des informations sur la convention collective SYNTEC ? La convention collective SYNTEC s’applique à certaines entreprises, en fonction de leur code NAF. Il s’agit essentiellement d’entreprises du secteur des services. Les entreprises fortement impliquées dans l’ingénierie, la technologie et les services informatiques sont notamment concernées.
Cette convention collective concerne l’ensemble des entreprises dont le siège social ou les activités se situent en France métropolitaine ou dans les territoires d’Outre-mer.
Pourquoi la convention collective SYNTEC est importante
La convention collective SYNTEC est nécessaire afin de déterminer les salaires et les conditions de travail dans les entreprises citées. Elle favorise la coopération entre les parties intervenantes et leur permet de concilier leurs différends. En outre, elle vise à promouvoir la santé et la sécurité du travailleur, la prévention des accidents du travail, l’interdiction du travail des enfants, la protection de la vie privée et l’intégrité des information.
Quelle est l’évolution de la convention collective SYNTEC
La Fédération Syntec est une fédération de syndicats qui représentent les intérêts de plus de 250 000 techniciens et cadres de l’industrie et des services aux entreprises. Elle est l’une des plus grandes fédérations au monde. Elle a été créée en 1945 par la fusion des syndicats des industries chimiques, électriques, métallurgiques, d’armement et d’automobiles. La fédération est présente dans toutes les régions de la France, et ses militants sont au service des salariés et des entreprises.
Daniel Quéro est le Secrétaire Général de la fédération depuis le 1er juillet 2016.
Comment appliquer la convention collective SYNTEC
La Convention SYNTEC étant très complète et pouvant sembler délicate à appliquer, surtout pour les personnes n’ayant pas l’habitude, nous vous conseillons de vous tourner vers des conseillers juridiques pour mettre en place de vraies solutions. Le cabinet DESRUMAUX AVOCATS et ses conseillers juridiques sont, par exemple, aptes à mettre en place ce type de convention.