Comment les producteurs horticoles peuvent faire face au réchauffement climatique ?

La température moyenne augmente en France, et cela se fait sentir sur les horticulteurs comme les Serres Desrumaux. Les producteurs de fleurs, de tomates et de céréales sont touchés par cette tendance. Les agriculteurs prennent donc des mesures pour ne pas être économiquement détruits par le réchauffement climatique. Ils doivent trouver des solutions, comme de semer plus tôt ou de planter des variétés de plantes résistantes à la chaleur.

Deux fois plus de gelées

Le réchauffement climatique affecte les agriculteurs, car il provoque des changements dans les conditions météorologiques. Très loin de la température idéale, les agriculteurs vivent avec un changement des conditions météorologiques. Ce changement est dû à l’ajout d’une certaine quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Cela provoque un réchauffement global. Avant 1980, il y avait un moyenne de 3,2 gelées par an en France. En 2010, cette moyenne est passée à 4,8 gelées.

Au niveau mondial, le réchauffement climatique a provoqué d’énormes quantités de dégâts. En effet, il y a eu plusieurs vagues de chaleur, et cela a causé la mort de milliers d’animaux. L’accumulation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère a provoqué une augmentation des températures moyennes dans certaines régions du globe. Cette augmentation a causé la mort de plusieurs animaux grâce aux glaces qui se sont formées dans l’océan.

Qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique ?

Les agriculteurs sont confrontés à de nombreux problèmes provoqués par le réchauffement climatique. Ils subissent les conséquences du changement des conditions météorologiques. De nombreuses personnes s’inquiètent par rapport au réchauffement climatique, particulièrement les agriculteurs, car ils sont directement affectés. En effet, il y a de plus en plus de changements dans les conditions météorologiques et l’organisme des plantes et des animaux est mis en danger par ces changements. Cependant, le réchauffement climatique, à cause de la pollution, est en train de devenir un problème mondial. Il n’y a plus aucune planète qui échappe à l’influence du réchauffement climatique. L’accumulation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère provoque des températures plus élevées et la formation de glace dans le manteau terrestre. Cela a de graves conséquences sur les plantes et sur les animaux.