Vieux Télégraphe : tout savoir sur ce vin d’exception

Depuis six générations, le Domaine du Vieux Télégraphe est géré par la famille Brunier. Ce magnifique vignoble implanté sur le plateau de la Crau est devenu le fleuron de la viticulture de Châteauneuf-du-Pape. En effet, ce terroir rural et totalement unique permet de produire des vins rouges et des vins blancs mémorables.

Une culture bio et durable

Le Domaine du Vieux Télégraphe s’inscrit dans une démarche écoresponsable en produisant un vin bio et durable. En effet, le raisin bénéficie des meilleures conditions climatiques afin d’arriver à maturité et se gorger de sucre. Les labours sont réalisés de manière traditionnelle, les fumures sont organiques, l’ébourgeonnage est manuel et la vendange en vert. Aussi, toutes les tâches sont réalisées avec le plus grand savoir-faire, et toujours respectueuses de l’environnement. Ces passionnés souhaitent effectivement offrir à leurs consommateurs des vins d’exception, avec des raisins offrant le meilleur de leur goût et de leurs arômes.

Des vins de terroir mémorables

Le Domaine du Vieux Télégraphe accorde également une grande importance à la vinification et l’élevage de ses vins. Cela permet de produire des millésimes mémorables, mais tout en restant des vins de terroir à part entière. Grâce à une fermentation naturelle et respectueuse des coutumes de l’appellation d’origine contrôlée, ces vins sont tout ce qu’il y a de plus savoureux et de plus exceptionnels. Les vins Vieux Télégraphe sont donc avant tout des vins de repas, à la qualité inégalée et offrant des goûts et arômes totalement uniques en bouche. Depuis de nombreuses années, le Domaine du Vieux Télégraphe vous offre donc des vins rouges et des vins blancs d’excellence, reconnus à travers le monde entier. Certains millésimes ont d’ailleurs forgé la réputation mondiale de ce domaine viticole, comme le célèbre Vieux Télégraphe 1990 ou encore le Vieux Télégraphe 2005, tout comme celui de l’année 2010.